Pourquoi il faut choisir une moquette qui va bien avec vos rideaux ?

Il n’est pas évident de s’y retrouver lorsque nous souhaitons une ambiance harmonieuse dans chacune de nos pièces! Il y a des envies ainsi que des goûts particuliers à suivre, mais également certains détails à respecter comme l’emplacement des fenêtres, le sol ou le style des meubles, la nature des moquettes pour chaque pièce et les rideaux qui vont avec,… Pour avoir une idée plus claire et savoir quelle moquette adapter à vos rideaux pour harmoniser votre intérieur et s’y sentir bien, voici quelques conseils.

Mélangez les styles pour l’harmonie entre votre moquette et vos rideaux

La mode déco actuelle est un mélange des styles. Cependant pour que ce mélange soit réussi, raccordez au mieux les couleurs, pour éviter les fautes de goûts, faites appel à un professionnel en décoration. Il saura trouver la bonne harmonie entre les styles. Le mélange de style est difficile à accomplir, il ne faut pas tout mélanger pour ne pas tomber dans la faute de goût. Le mieux est de créer des liens entre la moquette et les rideaux, aussi bien dans le style, les couleurs que les matières.  La faute de goût ultime est le mauvais assortiment des couleurs. Sachez que trop de couleurs tuent la couleur, optez plutôt pour des rideaux design, simples et sobres. Deux ou trois couleurs suffisent. L’idéal serait d’adopter une couleur de base pour la moquette par exemple et d’y ajouter deux couleurs (maximums) complémentaires pour les rideaux.

Quelle moquette pour chaque pièce de la maison ?

Le salon et la chambre sont des endroits douillets, où l’on a besoin de la chaleur et de la douceur. La moquette se doit d’être confortable et accueillante. Les types de moquettes velours et bouclées s’adaptent parfaitement dans le salon. Quant à la chambre, préférez le shaggy, particulièrement à longues mèches. Ce type de moquette se reconnait facilement par des poils longs frisés. Elle donne plus de moelleux et une douceur parfaite, qui fait l’effet de nuage sous vos pieds. De plus le shaggy s’entretient facilement et existe en toute variété anti-acariens et anti tâches. Oubliez donc les moquettes en velours. Pour la salle de bain il faut une moquette spéciale appelée imputrescible car c’est une pièce humide. Elle est généralement fabriquée en polyamide, et est raffermie par une couche en latex, qui résiste très bien à l’eau. Ses fibres sont légères et sèchent vite pour réduire l’humidité. Vous pouvez également vous orienter vers un tapis de douche chaleureux et doux. Sur le marché, il existe des gammes complètes destinées aux salles de bains. Sachez que les moquettes spéciales salles de bain s’adaptent à toutes les pièces d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *